03.01.2018, 09:59

Vos sapins de Noël peuvent être recyclés

chargement
Le déchiquetage des sapins de Noël, l'an dernier à Marin.

 03.01.2018, 09:59 Vos sapins de Noël peuvent être recyclés

recyclage Si vous préférez que votre sapin de Noël serve à autre chose que de fournir des calories en usine d'incinération, vous pouvez lui donner une deuxième vie en l'amenant aux points de collecte organisés par différentes communes samedi 6 janvier.

Les habitants du Littoral neuchâtelois ont au moins trois possibilités de faire recycler leur sapin de Noël. Selon les communications officielles reçues à ce jour, les communes de La Tène, Corcelles-Cormondrèche et Neuchâtel ont prévu de prendre en charge ces déchets samedi 6 janvier.

La Tène

Les habitants de La Tène sont invités à apporter leur sapin au hangar de la voirie (Rue Louis-de-Meuron 8 à Marin) de 9h à12h. Les arbres seront transformés en copeaux  qui seront ensuite réutilisés pour divers besoins de la commune. Ceux qui le souhaitent pourront  assister au processus de déchiquetage. Cerise sur le gâteau, un verre de vin chaud sera offert par les Autorités.

Corcelles-Cormondrèche

A Corcelles-Cormondrèche, les recycleurs ont rendez-vous à la Déchetterie de Porcena de 9h à 12h. Chacun est invité à assister au déchiquetage et la commune offre également un verre de vin chaud.

Neuchâtel

A Neuchâtel, on en est à la septième édition de la Fête aux sapins. Le rendez-vous est donné de 11h à 17h sur l’esplanade de La Maladière, où seront servis vin chaud, soupe aux pois et galette des Rois.

Différents artisans proposeront leurs produits, et en échange de leur sapin, les recycleurs recevront une entrée à une manifestation sportive d’un club de la ville militant dans l’élite suisse, en fonction des billets reçus par les clubs. De plus, Pif le Clown et Mimi Graffiti proposeront des clowneries et des grimages pour les enfants entre 11h et 15h. Pour faciliter le transport, la partie sud de l’esplanade sera mise à disposition pour parquer gratuitement tout véhicule ayant un sapin à composter.

COMMUNIQUÉ

Top