Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vols sur le Littoral neuchâtelois: prison ferme pour une quarantaine d’individus

Cent quatre-vingt-neuf individus arrêtés, dont deux tiers de récidivistes. La police neuchâteloise a fait le point sur l’opération Litto, à la suite du pic de délinquance sur le Littoral cet été.

25 août 2020, 11:29
Plus de 200 agents ont été mobilisés pour effectuer des contrôles à Neuchâtel et ailleurs sur le Littoral.

Le Littoral neuchâtelois a enregistré un pic de délinquance cet été avec 580 vols, dont certains avec violence. La police estime que son action a permis un retour à la normale. La justice de Far West n’a pas sa place, a-t-elle martelé ce mardi lors d’une conférence de presse faisant le point sur l’opération Litto.

L’opération a permis de recenser 189 individus, dont les deux tiers sont récidivistes. «Un auteur compte 27 affaires à lui tout seul», a déclaré mardi à Neuchâtel le commissaire Fabio Benoît de la police judiciaire. La grande partie des délinquants provient d’Algérie.

A lire aussi: Ils menacent de faire justice eux-mêmes dans les rues de Neuchâtel

38 peines de prison ferme

L’opération a nécessité la présence de 229 policiers engagés sur le terrain. Dans le détail, 88 ordonnances pénales ont été rendues, dont 38 avec des peines privatives de liberté ferme. Une dizaine d’ordonnances pénales a aussi été remise pour des mineurs.

Pour les cas les plus graves, onze affaires sont en cours d’instruction et cinq détentions préventives ont été ordonnées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias