Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vitogaz grandit et engage

19 janv. 2011, 04:15

La société Vitogaz Switzerland, à Cornaux, a racheté les activités GPL en bouteilles de la société lucernoise PanGas SA. A la suite de cette acquisition, elle créera neuf nouveaux emplois, «une partie à Cornaux, une partie à Winterthur (ZH)». Il s'agira, selon une porte-parole de l'entreprise, de personnel d'exploitation. Le secteur du gaz en bouteille à usage technique et médicinal reste chez PanGas.

Vitogaz emploie actuellement 110 personnes. Son communiqué précise qu'elle reprendra tous les collaborateurs et collaboratrices de PanGas concernés par cette absorption, dont elle n'a pas voulu par ailleurs annoncer le montant.

PanGas SA est une filiale de la multinationale Linde spécialisée dans le gaz industriel. En décembre, l'activité connue sous la marque Propana a entièrement été intégrée dans le portefeuille de produits Vitogaz. Les clients pourront continuer à s'approvisionner en bouteilles de gaz auprès des points de vente PanGas et dans les 35 magasins PanGas Gas and More, annonce Vitogaz.

La société de Cornaux estime que cet achat lui permettra de renforcer sa position sur le marché suisse. Une position déjà importante: filiale du groupe européen Rubis, Vitogaz est spécialisée dans la vente, le stockage et le transport de gaz liquides. Elle se décrit comme «la deuxième plus importante entreprise de gaz indépendante en Europe». Sur le marché helvétique, elle se dit leader du gaz en bouteilles et en citernes. /comm-ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias