Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viteos est prête pour la stratégie 2050

Le distributeur, en mains des Villes de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de Neuchâtel, célèbre ses 10 ans d’existence. Une fusion qui porte ses fruits aux yeux de ses responsables.

26 avr. 2017, 01:00
Viteos fete ses dix ans au services des neuchatelois ici centrale de commande electricite et gaz
La Chaux de Fonds 25 avril 2017
Photo R Leuenberger

Viteos: le nom de cette société est aujourd’hui connu de tout le canton, des habitants des villes de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de Neuchâtel en particulier. Le distributeur d’énergie, née de la fusion des services industriels des Montagnes et du chef-lieu – célèbre ses 10 ans d’existence.

«Dans le monde politique, il y a une qualité qui prime sur les autres, c’est d’être visionnaire», relève Claude Dubois, président du conseil d’administration de Viteos et conseiller communal du Locle. Il y a 10 ans, les trois Villes du canton l’ont été. La libéralisation du monde des énergies s’annonçait. Décision a été prise de fusionner les services industriels pour donner naissance à Viteos. «Une société multi-énergies, une société anonyme, mais en mains publiques dans un marché fortement concurrentiel», précise-t-il. «Les villes ont réussi là où il fallait réussir.»

«A titre personnel, ces 10 ans ont une saveur particulière»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias