Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Violence conjugale: le juge ne retient pas les lésions corporelles graves

Un prévenu dans une affaire de violence conjugale voit sa condamnation allégée. Le verdict a été rendu ce mercredi 5 mai au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers à Neuchâtel.

06 mai 2021, 20:21
La peine du prévenu a été fixée à 160 jours-amende.

«Le tribunal ne retient pas les lésions corporelles graves». Soulagement du côté de l’accusé. Deux semaines après l’audience, le verdict rendu ce mercredi 5 mai au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers à Neuchâtel vient clore une affaire qui traîne depuis une année.

Stéphane* et Maude* ont été en couple pendant plus de deux ans. Au lendemain de leur séparation, en avril 2020, Maude porte plainte contre son ex-compagnon pour des violences subies durant plus d’une année. En janvier 2021, Stéphane est condamné par ordonnance pénale pour lésions corporelles graves, lésions corporelles simples, voies de faits, injures et menaces au détriment de la plaignante ainsi que de ses deux enfants. Le prévenu avait notamment été condamné à 180 jours-amende à 80 francs avec sursis pendant deux ans. Il a fait opposition, raison pour laquelle une audience a eu lieu.

Une plaignante tremblante

Une atmosphère pesante régnait au Tribunal régional...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias