Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vingt-cinq ans de politique et une retraite méritée

09 juin 2009, 08:55

Le Conseil général de la commune de Cortaillod devra, entre autres, nommer un nouveau membre au Conseil communal, lors de sa séance du 19 juin.

Après 21 ans passés au Conseil général et quatre au Conseil communal, le socialiste Antonio Cortés prend une retraite politique bien méritée. «J'y pense depuis le début de l'année», explique l'intéressé. «Après 25 ans de politique à Cortaillod, je laisse ma place. Je ne suis pas fatigué, ni fâché, c'est une décision normale, mûrement réfléchie et naturelle que de me retirer.»

D'origine espagnole, Antonio Cortés ne cache pas sa fierté d'avoir siégé au Conseil général, puis au Conseil communal pendant de si nombreuses années. «J'ai été très heureux de participer à la vie politique de mon village d'adoption. Cela me manquera beaucoup, mais je ne regrette pas ma décision.» Le nom de son successeur ne sera connu qu'à l'issue de la séance du Conseil général. Les autres partis ayant la possibilité de proposer des remplaçants. Mais un membre du Parti socialiste «est pressenti pour me succéder», précise Antonio Cortés, énigmatique.

Le Conseil général de Cortaillod discutera par ailleurs de la création d'un poste d'archiviste intercommunal et procédera au renouvellement de son bureau pour la période administrative 2009-2010. /jeb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias