Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vingt ans en musique au Jardin botanique de Neuchâtel

Une grande scène avait poussé en bas du Jardin botanique pour une Fête de l’automne très spéciale, puisqu’il s’agissait aussi de célébrer les vingt ans des lieux.

23 sept. 2018, 20:36
Les 20 ans du Jardin botanique ont trouvé un public nombreux.   Photo: Christian Galley

Une grande scène avait poussé en bas du Jardin botanique pour une Fête de l’automne très spéciale, puisqu’il s’agissait aussi de célébrer les vingt ans des lieux. La Corée du Sud était à l’honneur avec «Chuseok», la fête de la récolte et du partage de la nourriture dans un esprit «de gratitude envers les êtres, la vie et la nature».

Au menu, des animations sur ce thème (danse, jeux, musique…), mais aussi de nombreux stands pour se désaltérer ou se sustenter. Comme d’habitude, Viktor et Rose-Marie Ulrich avaient fait rôtir trois sangliers et préparé chou rouge, châtaignes et polenta. Cette fois, il restait quelques assiettes en fin de journée, «alors qu’on n’avait pas pu servir tout le monde l’année dernière».

Il faut dire que les visiteurs pouvaient se laisser tenter par bien d’autres cuisines, iranienne, argentine, bolivienne, tibétaine…
C’est le cœur léger et le ventre plein que l’on redescendait vers le centre-ville en empruntant le sentier des mots, jonché de pensées laissées par des anonymes. Comme celle-ci, d’actualité après la manifestation à Berne en faveur de l’égalité salariale: «Pour le droit des femmes, et que tout le monde reçoive le même argent sur Terre.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias