Vingt ans de Nifff… en quatre anecdotes

chargement

Cinéma Le festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) fête cette année ses 20 ans. Critique cinéma pour «ArcInfo», Raphaël Chevalley est parti à la rencontre de trois personnalités qui ont été marquées par ce rendez-vous estival incontournable.

 01.07.2021, 16:07
Olivier Beguin, réalisateur, nous a donné rendez-vous à la boucherie Margot à Neuchâtel, lieu de tournage de son film "Chimères" (2013).

Deux décennies, ça se fête! Le Nifff tiendra cette année sa vingtième édition. Guidé par Raphaël Chevalley, critique cinéma, «ArcInfo» a suivi trois personnalités dans les rues de Neuchâtel. Qu’ils soient réalisateur, directeur artistique ou ancien président du festival, Olivier Beguin, Loïc Valceschini et Jean Studer nous ont livré chacun une anecdote qui les a marqués lors de leur passage au Nifff.

Et pour ceux qui n’auraient pas encore vu «Chimères» (2013) d’Olivier Beguin, le film est en ce moment disponible sur www.playsuisse.ch.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaNeuchâtel: le Nifff pourra accueillir davantage de spectateursNeuchâtel: le Nifff pourra accueillir davantage de spectateurs

CinémaNeuchâtel: le Nifff 2021 se vivra de nuit… comme de jour!Neuchâtel: le Nifff 2021 se vivra de nuit… comme de jour!

CinémaNeuchâtel: pour sa 20e édition, le Nifff mettra Taïwan à l’honneurNeuchâtel: pour sa 20e édition, le Nifff mettra Taïwan à l’honneur

CinémaNifff: une 20e édition modulable et en partie en ligneNifff: une 20e édition modulable et en partie en ligne

FestivalCollaboration entre la Cinémathèque suisse et le NifffCollaboration entre la Cinémathèque suisse et le Nifff

Top