Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ville de Neuchâtel: les socialistes veulent préserver les parcs publics

Le parti socialiste de la Ville de Neuchâtel propose un arrêté prévoyant la conservation de la surface des parcs publics et espaces de délassement. Le parti plaide pour une densification qualitative de l’espace urbain.

09 sept. 2019, 17:35
La Chaumière est actuellement utilisée comme parking mais offre aussi un petit parc public.

En mars dernier, le groupe socialiste au Conseil général de Neuchâtel s’est retrouvé divisé sur le projet d’EMS à construire sur le parking de la Chaumière, à l’avenue des Parcs. Une construction qui supprimerait un petit parc public très apprécié des habitants du quartier. Dans la foulée de ce débat, la section PS de la ville a poursuivi la discussion en son sein et a abouti à une proposition d’arrêté pour maintenir la surface des parcs publics et espaces de détente sur le territoire communal.

Lundi matin, une délégation du parti est venue présenter à la presse, justement sur la terrasse du parc de la Chaumière, son projet d’arrêté. Selon le président de la section PS de Neuchâtel, Antoine de Montmollin, «il est nécessaire d’avoir des règles impératives forçant les autorités à réfléchir aux espaces publics tôt dans la conception de projets urbanistiques».

Pour le conseiller général Baptiste Hurni, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias