Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ville de Neuchâtel: la commission financière épingle aussi le Conseil communal

La commission financière du Conseil général a publié la version finale de son rapport basé sur les travaux de sa sous-commission. Si une première version du rapport pointait surtout du doigt Christine Gaillard, dont la gestion reste critiquée, la deuxième épingle également tout le Conseil communal.

30 sept. 2020, 19:00
Le bâtiment de la direction de l'urbanisme de la Ville de Neuchâtel.

«Il y a là un manque de perception de la part de la direction de l’urbanisme et du Conseil communal.» «La direction de l’urbanisme et, de façon plus large, le Conseil communal se doivent de mieux assumer le suivi de la situation et prendre les décisions nécessaires.» «Des problèmes qui perdurent depuis plus de dix ans.»

Trois petites phrases tirées de la version définitive du rapport d’information de la commission financière du Conseil général consacré à la crise que vit, depuis plusieurs années, la direction de l’Urbanisme et plus particulièrement le service des bâtiments.

Il y a quinze jours, une première version du rapport, qui a fuité chez nos confrères de RTN, semblait mettre la responsabilité de ces dysfonctionnements essentiellement sur la conseillère communale Christine Gaillard, à la direction de l’urbanisme depuis 2018. Le Conseil communal en avait d’ailleurs tiré les conclusions puisqu’il annonçait, dans la foulée, que le service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias