Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ville de Neuchâtel: employé(e) sympa cherche collègue bernois(e) pour tandem linguistique

Pour la seconde année consécutive, des collaborateurs des Villes de Neuchâtel et de Berne organisent des tandems linguistiques. Une démarche encouragée par l’exécutif neuchâtelois.

10 déc. 2018, 11:47
Christine et Marianne, accompagnée de son chien Timo, participent au second tandem linguistique entre Neuchâtel et Berne. D'autres villes sont intéressées à se joindre à ce programme.

«Nous étions plusieurs collaborateurs des deux villes, réunis à un apéro. Il s’agissait de trouver la personne avec qui ça pourrait coller pour s’engager dans un tandem linguistique. Une sorte de speed dating». La comparaison fait encore sourire Marianne de Reynier Nevsky. «C’est avec Christine que j’ai finalement connue par mail, que ça a croché. Nous avons les mêmes disponibilités et le même profil. Nous avons tellement apprécié cette expérience que nous la réitérons cette année.»

Les oignons c’est bon, place aux étoiles

Comme une trentaine d’autres collaborateurs de la Ville de Neuchâtel, Marianne participe pour la seconde fois à un programme d’encouragement au bilinguisme. Cette fois-ci, la responsable du Service de médiation culturelle rejoint Christine, employée à l’aménagement du territoire pour la Ville de Berne. Les deux femmes se rencontreront douze fois durant l’année, à raison de six rendez-vous dans la capitale, et six autres à Neuchâtel, à chaque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias