Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Neuchâtel pourrait s’étendre sur le lac?

Le groupe socialiste au Conseil général de Neuchâtel a déposé une motion afin d’étudier la possibilité de développer un écoquartier sur le lac. Un quartier sur pilotis respectueux de l’environnement.

04 mars 2019, 18:09
Baptiste Hurni et Jonathan Gretillat en août dernier, devant la baie de l'Evole où pourrait s'édifier le projet d'écoquartier sur le lac.

En août dernier, la présentation dans «ArcInfo» du projet des deux jeunes députés socialistes Baptiste Hurni et Jonathan Gretillat d’étendre la Ville de Neuchâtel sur le lac avec des constructions sur pilotis avait suscité beaucoup de réactions. «Certaines étaient négatives, mais beaucoup d’autres étaient enthousiastes», constate Baptiste Hurni.

Les deux initiateurs de ce projet futuriste n’en sont pas restés là. Egalement conseillers généraux à Neuchâtel, ils ont déposé au début de l’année, avec leurs camarades du groupe socialiste, une motion qui demande au Conseil communal d’analyser «la faisabilité technique, la taille possible du quartier, sa localisation, ainsi que la liste des dérogations légales qu’une telle réalisation impliquerait».

Fausses interprétations

Cette motion devrait être traitée par le Conseil général dans le courant du mois de juin, estime Baptiste Hurni. Ce dernier tient, par ailleurs, à corriger ce qu’il considère comme une fausse interprétation du projet présenté dans nos colonnes en août...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias