Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verts et Vert’libéraux pourraient être majoritaires à l'exécutif de la commune fusionnée de Neuchâtel

Si l’on transpose le résultat des élections fédérales aux prochaines communales du 14 juin, les Verts pourraient occuper deux sièges à l’exécutif de la commune fusionnée et les Vert’libéraux un siège. Mais le PLR et le PS n’ont pas encore dit leur dernier mot.

21 nov. 2019, 16:42
La séance constitutive des autorités de la Ville de Neuchâtel en janvier 2017, en présence de l'huissier.

Au lendemain du feu vert du Tribunal fédéral à la nouvelle commune fusionnée de Neuchâtel, les regards politiques se tournent déjà vers les élections communales du 14 juin 2020. Ce scrutin permettra d’élire les autorités à la tête de la ville de Neuchâtel dès le 1er janvier 2021.

S’il est probable que les cinq actuels membres du Conseil communal de la capitale se représentent, ils devront faire face à deux obstacles de taille.

D’une part, des représentants des trois autres communes, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour l’exécutif neuchâtelois. D’autre part, les résultats des élections fédérales du 20 octobre ont montré une profonde recomposition du paysage politique local.

Si l’on reprend tels quels les suffrages recueillis le 20 octobre dans les quatre communes, les Verts auraient droit à deux sièges (+1), l’alliance Vert’libéral-PDC à un également (+1), alors que le PS et le PLR...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias