Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vers une démolition des collèges d’Hauterive

Le Conseil général d’Hauterive a validé ce lundi soir le projet visant à remplacer les deux collèges existants pour une nouvelle structure.

23 sept. 2019, 20:05
Le vieux collège d'Hauterive et le nouveau, que l'on devine derrière, devraient être détruits d'ici quelques années.

Hauterive va de l’avant dans le dossier de l’école. Ce lundi 23 septembre, les conseillers généraux altaripiens ont validé «avec un pincement au coeur», mais sans opposition (24 oui, une abstention), la proposition de leur exécutif de raser les deux collèges actuels pour en construire un nouveau à la place.

A lire aussi : Hauterive veut raser ses deux collèges pour en reconstruire un neuf

En choisissant de privilégier cette double destruction, les élus ont lancé un processus qui devrait mener à la tenue d’un concours d’architecture l’année prochaine, pour une construction attendue pour la rentrée d’août 2024. Ce futur bâtiment réunirait salles de classe, structure parascolaire et crèche. Le crédit de construction, lui, est attendu début 2021. Il devrait avoisiner les 16 millions de francs. Durant les prises de parole, le groupe des Verts a notamment proposé d’intégrer au concours d’architecture la réutilisation des pierres d’Hauterive du vieux collège.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias