Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Véhicule solaire en état

24 oct. 2009, 04:15

Dernièrement, le véhicule solaire Swisspirit a subi de lourds dégâts. La roue avant portant le moteur ainsi que toute la colonne de direction ont été arrachées.

L'équipe avait environ une demi-journée devant elle pour tenter de réparer. Suite à une demande à l'organisation de la course du World Solar Challenge (Australie), l'équipe a obtenu un délai supplémentaire de 24h avant de présenter son véhicule solaire aux contrôles techniques officiels.

L'équipe a entièrement démonté le véhicule et a effectué des réparations de fortune avant de le remonter complètement. Les membres du team ont travaillé jour et nuit. Quelques minutes avant le début de l'expertise, l'équipe s'affairait encore dans et autour du véhicule solaire pour tenter de le remettre en état.

L'équipe est épuisée, mais le véhicule solaire a passé les tests avec succès. Swisspirit est désormais challenger. Le plus dur reste à venir. Durant les prochains jours, Swisspirit sera testé sur circuit à Darwin afin de vérifier que les réparations puissent tenir tout au long des 3000 kilomètres du parcours de la course. Ces tests dynamiques pourraient démontrer que le véhicule solaire n'est pas suffisamment en état pour prendre le départ prévu demain. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias