Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaudijon a le centre d’affaires à l’œil

Les propriétaires du domaine viticole qui domine la plaine d’Areuse font partie des opposants à l’Areuse Business Center. Cultivant en bio, ils s’inquiètent des effets sur le sous-sol.

31 janv. 2017, 00:20
Domaine de Vaudijon.


COLOMBIER 27/01/2017
Photo: Christian Galley

Le majestueux domaine de Vaudijon, à Colombier, domine la plaine d’Areuse. Propriétaire, le couple Lozano, est parmi les opposants au projet d’Areuse Business Center, qui doit notamment accueillir la société éditrice de «L’Express» et «L’Impartial».

«La vue est fantastique», apprécie Laurent Lozano depuis la terrasse de Vaudijon, même si ce jour-là, elle est tronquée par le brouillard. «L’un des éléments importants pour nous est d’avoir une visibilité sur ce que peut devenir cette zone», dit-il, scrutant le secteur de Chézard, en contrebas.

Pas de vision d’ensemble

Sur ce point, les châtelains-viticulteurs sont sur la même ligne que l’Association des propriétaires fonciers de la plaine d’Areuse, autre opposant (notre édition du 12 janvier 2017). «C’est compliqué de laisser faire sans un plan global d’urbanisation.»

«J’apprécie que Monsieur Zuttion soit venu expliquer son projet.» Laurent Lozano a ainsi appris qu’un deuxième bâtiment serait construit et «il y en aura d’autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias