Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Varo Energy a inauguré lundi sa nouvelle salle de contrôle de la raffinerie de Cressier

Varo Energy, propriétaire de la raffinerie de Cressier croit au potentiel de ses installations dans le canton de Neuchâtel. L'entreprise a investi 50 millions de francs cette année sur le site, dont 10 millions pour la réalisation de sa salle de commande ultra-moderne.

26 oct. 2015, 19:56
La raffinerie de Cressier.

La nouvelle installations résiste aux explosions. Elle est équipée d'une cuisine et de cinq salles de repos individuelles. Car la raffinerie tourne 24/24h les 365 jours de l'année. Les opérateurs font des équipes de deux fois douze heures, et, parfois, les équipes travaillent jusqu'à 60 heures hebdomadaires avec deux jours de pause.

Mais la nouvelle salle de commande a surtout été pensée pour améliorer la sécurité. Des employés et des installations de raffinage du pétrole. Sur les écrans de contrôle, les schémas ont été améliorés et la signalisation améliorée dans le but de faciliter la déviation des fluides en cas de problèmes.

La salle de commandes est "le centre névralgique de la raffinerie. C'est d'ici que toutes les unités sont pilotées", a relevé François Cannistra, chef du mouvement de Varo Energy, qui traite jusqu'à 3 millions de tonnes de brut par an. "Avec l'ancienne installation, nous étions réactifs. Désormais nous pouvons être pro-actifs et plus rentables", a encore précisé le spécialiste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias