Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vandalisme: la commune de Corcelles-Cormondrèche porte plainte

La promenade forestière de Corcelles-Cormondrèche a subi, pour la deuxième fois, des actes de vandalisme. La Commune a porté plainte.

25 nov. 2017, 13:30
Panneau pédagogique à terre. Plainte a été déposée.

La Commune de Corcelles-Cormondrèche annonce samedi avoir déposé plainte contre inconnu à la suite d'un nouvel acte de vandalisme qui a touché la promenade forestière inaugurée cet automne.

"Pourquoi une telle violence?", s'interroge la Commune dans un communiqué. Déjà détériorée par un premier acte de vandalisme, la promenade avait été réinaugurée cet automne.

Elle offrait un outil pédagogique pour les classes et les promeneurs en déterminant une quarantaine d'arbres, arbustes et buissons.

"Malheureusement", déplore la Commune, "sept panneaux ont été détruits malgré tous les efforts engagés dans une perspective à long terme."

La Commune note encore que cet acte "bafoue" le travail des forestiers et revient à "jeter à la poubelles" les dépenses communales.

"Démunis et tristes devant de tels actes", les responsables communaux espèrent "que leurs auteurs, s’ils devaient rester impunis, pourront prendre un jour conscience de  leur bêtise et corriger leur comportement."
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias