Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vandalisme à Douanne: cinq jeunes interpellés

La police cantonale bernoise a identifié les individus qui ont incendié un bateau et causé d'importants dégâts matériels à Douanne. Quatre hommes et une femme ont été appréhendés.

03 juin 2016, 14:30
La police bernoise a pu interpeller cinq jeunes, qui ont reconnu les faits.

Suite aux dommages à la propriété et à l'incendie d'un bateau à Douanne durant la nuit de lundi à mardi 24 mai, la police cantonale bernoise a immédiatement entrepris des investigations, qui ont permis d'identifier cinq auteurs présumés, quatre hommes et une femme âgés entre 15 et 22 ans. Trois personnes ont été appréhendées en collaboration avec la police cantonale neuchâteloise, deux autres se sont annoncées à la police.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une personne avait volé le bateau à moteur dans le canton de Neuchâtel pour ensuite se rendre à Douanne en compagnie des autres personnes, où ils ont incendié le bateau à moteur au bord du lac. Le groupe s'est ensuite rendu à la gare de Douanne, où ils ont commis divers actes de vandalisme. D'après les premières estimations, les dégâts se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Les personnes appréhendées ont reconnu les faits. Quatre d'entre elles ont été arrêtées provisoirement, avant d'être libérées entre-temps. Les inculpés devront répondre de leurs actes devant la justice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias