Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vald a fait bouger plus de 500 personnes à Neuchâtel

Le rappeur a fait un show d'une heure au Vibe Club vendredi soir. Le public était au rendez-vous.

10 mars 2018, 17:23
"Le public était super motivé", s'est réjouit Vald.

«C’était fou !» Le rappeur Vald a mis le feu vendredi soir au Vibe Club, à Neuchâtel. Venu de France exprès pour cette soirée, l’artiste a réuni plus de 500 jeunes dans l’ex-«Frisbee». «Le public était super motivé», s’enthousiasmait Valentin Le Du, alias Vald, visiblement épuisé par son live, avant de demander un Dafalgan. Il a tout donné. Et son public aussi. 

«Ils étaient même déchaînés», précisait le gérant de l’établissement. Pas moins d’une dizaine d’hommes ont dû faire barrage entre le rappeur et la foule. Pourtant, il apprécie cette proximité avec son public. «La boîte de nuit, c’est vraiment le meilleur endroit pour faire du rap. Il y a quelque chose de théâtral». Les bras en l’air, les téléphones braqués sur l’artiste, pendant près d’une heure la foule a hurlé les paroles de ses chansons.

Agé de 25 ans, le rappeur apprécie la jeunesse de son public. «Ce sont eux l’avenir», lâche-t-il en tirant sur sa cigarette.  Une fan lui a même remis une lettre: «Elle me dit qu’elle a retrouvé le sourire grâce à moi.»

L’interprète de «Désaccordé» a sorti son nouvel album «Xeu» le 2 février. En six semaines et avec plus de 100'000 ventes, le disque vient d’être certifié platine. «Je suis choqué, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide.» C’était la deuxième fois qu’il venait à Neuchâtel. En 2016, il s’était déjà produit sur la grande scène de la Case à Choc. «Je reviendrais avec plaisir!» 

Hélène Joaquim

Votre publicité ici avec IMPACT_medias