Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaisselle réutilisable: la Ville de Neuchâtel peut mieux faire

Selon une étude réalisée par Greenpeace, le bilan de la Ville de Neuchâtel est mitigé pour ce qui est des mesures prises pour favoriser l’utilisation de la vaisselle réutilisable. Le conseiller communal Mauro Moruzzi commente les résultats de cette étude.

12 juil. 2021, 07:00
Parmi les prestations déjà proposées par la Ville de Neuchâtel: la fourniture de verres réutilisables aux organisateurs de petites manifestations (avec ici des verres arborant les armoiries de Corcelles).

«L’étude de Greenpeace permet aux communes de se questionner. Elle a par ailleurs le mérite de mettre en avant les bonnes pratiques en la matière. Dans ce sens, cette étude nous est très utile et nous la saluons.»

Conseiller communal à Neuchâtel, Mauro Moruzzi commente les résultats d’une étude menée par Greenpeace. L’organisation écologiste a comparé les mesures mises en place par les 15 chefs-lieux cantonaux les plus peuplés de Suisse pour soutenir l’utilisation de vaisselle réutilisable. Avec 3 points sur 6, la Ville de Neuchâtel obtient un résultat «mitigé», selon l’expression de Greenpeace.

Bâle est la mieux classée

L’étude prend en compte 12 critères. Bâle est la ville la mieux classée avec 5,5 points, tandis que quatre communes alémaniques ferment la marche avec 2 points. Résultats des Romands: 4 pour Fribourg, 3,5 pour Sion, 3 pour Neuchâtel et Lausanne, 2,5 pour Genève.

Selon Greenpeace, la Ville de Neuchâtel «a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias