Vadec inaugure son nouveau Centre logistique régional à Colombier

chargement

Déchets Vadec a inauguré vendredi à Colombier son Centre logistique régional pour le tri et le conditionnement de matières recyclables et incinérables. Un partenariat public-privé a été signé pour le tri papier-carton avec la société Retripa, basée à Crissier (VD).

 30.08.2019, 16:40
Avec ce nouveau centre, Vadec traite des plusieurs milliers de déchets.

"Cette installation permettra de séparer le papier du carton grâce aux dernières technologies qui les trient de façon balistique, optique et manuelle", a indiqué Vadec, une société privée d'intérêt public chargée de la gestion des déchets de l'Arc jurassien.

 

Pour faire sortir de terre le Centre logistique régional de 14'000 m2, plus de 56'000 m3 ont été construits. En exploitation depuis quelques mois, cette installation peut traiter 10'000 tonnes de déchets incinérables, 5000 tonnes de déchets verts, 5000 tonnes de verre usagé à stocker et à transborder et environ 20'000 tonnes de papier-carton à trier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mieux vivreDes verres recyclables à la Fête des vendanges de Neuchâtel: quelles solutions?Des verres recyclables à la Fête des vendanges de Neuchâtel: quelles solutions?

EcologieLa vaisselle compostable refusée par les éboueurs à BôleLa vaisselle compostable refusée par les éboueurs à Bôle

RecyclageA La Chaux-de-Fonds comme ailleurs, biodégradable ne rime pas avec compostableA La Chaux-de-Fonds comme ailleurs, biodégradable ne rime pas avec compostable

Top