Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Usés, deux débarcadères du port de Neuchâtel sont assainis

Deux débarcadères du port de Neuchâtel, qui présentaient des signes d'usure, sont en train d'être totalement assainis.

24 févr. 2016, 18:05
/ Màj. le 26 févr. 2016 à 06:30
Les deux pontons qui datent des années 30 seront remis à neuf.

Des travaux sont actuellement en cours au port de Neuchâtel où deux débarcadères doivent être totalement assainis, rapporte l'hebdomadaire "a+ Neuchâtel + Littoral". "Les structures de deux des quatre pontons n’étaient plus conformes, selon l’Office fédéral des transports, qui régit toutes les infrastructures portuaires, en regard à la sécurité des personnes en particulier", explique Antoine Benacloche, ingénieur communal. 

Les deux pontons, qui sont assainis, ont été construits dans les années 30 et présentaient des marques d'usure. Les deux débarcadères extérieurs, plus récents (1999), ne subiront que de légers travaux de maintenance. L'ingénieur communal précise qu'une grande partie des travaux sont effectués depuis l'eau. "C'est moins onéreux que de choisir l’option par la route et plus discret."

Les travaux ont été entrepris en hiver et dureront au plus tard jusqu'à Pâques, afin de ne pas gêner les activités de la navigation. Le montant de la remise en état des débarcadères s'élève à 853’000 francs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias