Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Université de Neuchâtel: un gros crédit d’étude pour deux nouveaux bâtiments

Le Conseil d’Etat sollicite 7,81 millions de francs pour un crédit d’étude concernant le projet d’agrandissement de l’Université de Neuchâtel UniHub. Pensé à l’origine pour le seul site de l’ancien Panespo, l’agrandissement se ferait finalement sur deux sites distincts.

17 déc. 2020, 14:44
La Faculté des lettres et sciences humaines vue du ciel. L'espace voisin (à droite sur la photo) devrait accueillir la partie académique de l'UniHub. La partie sportive, elle, n'a pas encore de localisation.

Finalement, UniHub, le projet d’agrandissement de l’Université de Neuchâtel, ne se fera pas uniquement sur le site de l’ancien Panespo, juste à côté de la Faculté des lettres et sciences humaines. Le Conseil d’Etat a adopté ce mercredi son rapport au Grand Conseil sur le sujet, assorti d’une demande de 7,81 millions de francs pour le crédit d’étude. Nouveauté: un second site sera nécessaire pour accueillir la partie sportive du projet.

«Les discussions avec les architectes nous ont amenés à séparer la partie enseignement du projet à la partie sportive», indique le recteur de l’Université de Neuchâtel Kilian Stoffel. Les volumes importants des salles de sport sont notamment en cause.

A lire aussi: Un nouveau bâtiment pour l’Université de Neuchâtel en 2026

Espaces libérés

Entre l’actuelle Faculté des lettres et les patinoires du Littoral, l’UniHub académique devrait accueillir un grand auditoire, un learning center et divers locaux, sur environ 8000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias