Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une yourte laboratoire sur la colline

Un architecte paysagiste pose son bureau à la rue Jehanne-de-Hochberg. Ce lieu provisoire d’expérimentation urbaine accueillera diverses activités durant deux mois.

29 août 2016, 16:51
Yourte

Neuchatel 25 08 2016

Photo © David Marchon

Sur la colline du Château, à Neuchâtel, le terrain sommeille depuis de longues années (lire ci-contre). Il est en train de renaître, de manière éphémère.

L’activité qui s’est déployée cette semaine à l’ancien numéro 13 de la rue Jehanne-de-Hochberg a suscité la curiosité des voisins et passants. Aidé par sa famille et ses amis, Kevin Merino y a dressé une yourte mongole. Elle y restera deux mois.

«Habiter le paysage»

«Je ne me vois pas devant un ordinateur toute la journée dans un bureau carré; je préfère habiter le paysage», explique Kevin Merino, 38 ans. Se lançant en indépendant, cet architecte paysagiste urbaniste cherchait aussi un lieu à partager. Il l’a trouvé, au moins temporairement.

Ce projet s’inscrit dans une démarche plus large. Elle se développe dans un travail de mémoire en cours sur une densification urbaine de qualité, avec espaces verts et habitations modulables. «Ici, c’est une mise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias