Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une voiture à contre-sens sur l'A5 vers Bevaix

Une voiture a été interceptée dans la nuit de lundi à mardi alors qu'elle circulait à contre-sens sur l'autoroute A5 à la hauteur de Bevaix.

29 nov. 2016, 11:14
Après plusieurs annonces, le véhicule s’est garé et un accident a pu être évité.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h15, la police neuchâteloise est intervenue pour un véhicule qui roulait en contre-sens sur l'autoroute A5 sur la chaussée Bienne en direction de Lausanne à la hauteur de Bevaix.

Un véhicule de la police neuchâteloise s’est porté à la hauteur de la voiture "sur la bonne voie de l’autoroute feux bleus, sirène enclenchés et en sommant à plusieurs reprises avec le haut-parleur de s’arrêter immédiatement sur la bande d’arrêt d’urgence", précise le communiqué de la police. Après plusieurs annonces, le véhicule s’est garé et un accident a pu être évité.

Positif aux stupéfiants

Le conducteur ainsi que son passager, domiciliés sur le canton de Genève, ont été interpellés et emmenés au poste pour les contrôles d'usage. Les tests de dépistage aux stupéfiants s'est révélé positif pour le conducteur.

Son permis de conduire lui a été retiré et il sera dénoncé pour infractions graves à la Loi sur la circulation routière. Le conducteur et son passager ont été relaxés après leurs auditions par la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias