Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Verte au Conseil communal de Milvignes?

Le groupe PS-Les Verts présente la candidature de Roxane Kurowiak à l’élection complémentaire au Conseil communal de Milvignes le 10 février prochain.

03 févr. 2020, 10:58
Le groupe PS-Les Verts a annoncé la candidature de Roxane Kurowiak au Conseil communal de Milvignes ce lundi.

Une femme remplacera-t-elle une femme au Conseil communal de Milvignes? C’est du moins l’intention du groupe PS-Les Verts. Ce dernier a décidé de présenter la Verte Roxane Kurowiak à la succession de Josette Schaer (PLR), démissionnaire à la fin du mois de mars. L’élection complémentaire aura lieu le 10 février prochain lors d’une séance extraordinaire.

«Secrétaire politique des Verts neuchâtelois depuis 2014, Roxane Kurowiak, 40 ans, a une connaissance approfondie du contexte et des dossiers politiques cantonaux, ce qui constitue un atout pour siéger dans un exécutif communal», affirme le groupe dans un communiqué ce lundi.

Conseillère générale depuis près d’une législature, cette Française d’origine doit incarner «une alternative à la droite conservatrice, immobiliste, sans aucune stratégie d’avenir pour Milvignes», lit-on encore.

«Prêts à laisser le siège vide»

Cette candidature fait suite à l’annonce, vendredi, de celle du libéral-radical Philippe Du Pasquier: «Le groupe PS-Les Verts était prêt à laisser le siège de la sortante PLR vide jusqu’à la fin de la législature comme le suggéraient le Conseil communal et le bureau du Conseil général, et ainsi d’attendre les prochaines élections communales pour élire un collège correspondant aux forces sorties des urnes», explique le document.

«Mais face à la candidature du PLR, qui démontre ainsi sa volonté de maintenir sa prédominance, il était nécessaire de réagir pour contester cette mainmise sur la politique communale et éviter une élection tacite.»

A lire aussi: Les libéraux-radicaux tiennent leur candidat pour le Conseil communal

Votre publicité ici avec IMPACT_medias