Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une usine à 28 millions pour Panerai

La marque horlogère de luxe envisage de se construire une nouvelle manufacture à Puits-Godet. Des emplois seront créés. Mais le groupe Richemont pratique le "no comment".

29 nov. 2011, 00:01
data_art_5526735

La manufacture flambant neuve aurait dû être construite pour l'automne 2009. Mais le projet avait été gelé, récession économique oblige.

Aujourd'hui, la crise semble derrière, les exportations horlogères sont en progression. Et la marque haut de gamme Officine Panerai, en mains du groupe de luxe Richemont, n'a pas abandonné ses intentions: à l'étroit dans ses locaux de la baie de l'Evole, elle est sur le point de se doter d'une nouvelle usine dans les hauts de Neuchâtel, à Puits-Godet.

Le projet est mis à l'enquête publique depuis vendredi dernier, et le délai d'opposition court jusqu'au 10 janvier. Les gabarits viennent d'être posés en bordure de la route de Pierre-à-Bot, sur une parcelle de 13 400 mètres carrés. C'est là que la marque horlogère prévoit de regrouper ses sites de production et ses bureaux, actuellement dispersés sur le Littoral. Objectif: étendre ses activités et étoffer ses effectifs, estimés à 120 collaborateurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias