Les trempeurs d’Hauterive ont fêté Nouvel An dans l’eau

chargement

Défi Ils étaient 33 à se jeter dans l’eau du lac de Neuchâtel le 2 janvier, à Hauterive. Les Trempeurs rassemblent de plus en plus de monde.

 03.01.2019, 18:51
Les Trempeurs se baignent toute l'année à Hauterive.

Ils étaient 33 givrés à se plonger dans les eaux du lac de Neuchâtel mercredi 2 janvier. Les Trempeurs d’Hauterive se sont rassemblés pour fêter la nouvelle année. «Des personnes qui ne se baignent pas forcément avec nous le reste de l’année se sont jointes, comme les Givrés de la Vallée de Joux», explique l’organisatrice Vanessa von Dach.

Il y avait aussi des débutants: «Cinq personnes, si je ne me trompe pas, ne s’étaient jamais baignées dans l’eau froide avant. Elles ont survécu», rigole l’Altaripienne. Pour se réchauffer, les Trempeurs ont installé un jacuzzi artisanal: «Un tuyau pompe l’eau du lac, qui est réchauffée par un boiler à bois avant de finir dans une piscine.»

Une première course en février

Depuis la formation du groupe en 2016, Vanessa von Dach note une augmentation du nombre de motivés: «Au début, il n’y avait que mon voisin et moi. Il y a peut-être beaucoup de gens qui se baignent seuls. Nous donnons l’occasion de faire ça en groupe.»

Le prochain défi? Une course de cent mètres le 23 février à la plage d’Hauterive. «Cela se fait à Genève ou à Morges, mais pas chez nous. Ce sera le premier événement officiel du genre dans le canton.» Il reste une vingtaine de places.

En savoir plus : la page Facebook des trempeurs d’Hauterive


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteUne première baignade à six degrés pour les Trempeurs d’HauteriveUne première baignade à six degrés pour les Trempeurs d’Hauterive

Testé pour vousSe baigner dans le lac de Neuchâtel en hiver? Faut être givréSe baigner dans le lac de Neuchâtel en hiver? Faut être givré

SantéSe baigner dans le lac de Neuchâtel en hiver: nos conseils et l'avis d'un médecinSe baigner dans le lac de Neuchâtel en hiver: nos conseils et l'avis d'un médecin

Top