Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une traductrice inattendue pour Olivier Arni

Olivier Arni a emmené sa femme à Londres dans le cadre d’un voyage lié à sa fonction de conseiller communal, en 2013. Il s’explique sur cet épisode qui a amené l’exécutif à réviser son règlement pour éviter qu’une telle situation puisse se reproduire.

28 janv. 2019, 16:25
En septembre 2013, Olivier Arni s'est rendu au Salon international 100% Design.

Un autre dossier relevant du dicastère de l’Economie qu’a occupé le Conseil communal de Neuchâtel. Celui de la traductrice qui a accompagné Olivier Arni et son chef du Service de l’économie à Londres pendant trois jours et deux nuits, en septembre 2013, lors du Salon international 100% Design. Car cette traductrice n’est autre que la femme d’Olivier Arni.

«J’avais besoin d’une traduction, car j’ai arrêté de parler l’anglais depuis un bon moment. Et ce n’était pas le rôle de mon chef de service d’assumer les traductions», indique Olivier Arni. Ce voyage se justifiait, selon lui, par la présence d’Heidi.com dans la capitale britannique. La boutique venait y dévoiler le concept de son showroom neuchâtelois. «C’est la seule fois en huit ans et demi au Conseil communal que ma femme m’a accompagné», poursuit-il.

Economiser des frais

L’ex-élu socialiste explique que l’engagement bénévole de son épouse a permis d’économiser les frais d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias