Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une styliste habille de noir les enfants

05 oct. 2009, 09:21

«Depuis que je suis maman, j'ai eu tout naturellement envie de créer mes classiques en miniature.» Styliste habitant à Cressier, Anne-Caroline Huguenin a présenté, samedi, au péristyle de l'Hôtel-de-Ville, à Neuchâtel, sa nouvelle collection pour les 5 mois à 11 ans.

Hormis quelques touches de rouge, tous les vêtements étaient noir. «Pourquoi toujours habiller les filles en rose, les garçons en bleu et de manière générale les enfants avec des couleurs flashy?», s'interroge la créatrice de mode. «Un enfant tout de noir vêtu est très chic!», estime celle qui a lancé les jupes pour hommes. Samedi, du reste, quelques papas ont défilé vêtu de cet habit sans rapport avec le kilt écossais. Un public enthousiaste a applaudi les 26 mannequins en herbe qui ont défilé, accompagnés par leurs parents pour les plus petits, à deux reprises dans un décor, lui aussi fait sur mesure.

Anne-Caroline Huguenin ne s'est en effet pas contentée de dessiner et coudre sa collection, mais elle a également créé le décor fait de fleurs et de dinosaures en fausse herbe.

«Un décor inspiré de l'univers de Tim Burton, un réalisateur qui me fascine et dont le monde imaginaire ressemble au mien», relève la styliste neuchâteloise. En attente d'un deuxième heureux événement, elle habillera certainement parfois de noir son futur enfant. /flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias