14.01.2018, 12:34

Une station de ski en ville d'Estavayer-le-Lac

chargement
Les sports d'hiver se sont installés en ville.  Photo: Christian Galley

 14.01.2018, 12:34 Une station de ski en ville d'Estavayer-le-Lac

Estavayer-le-Lac Estavayer-le-Lac n'a rien à envier, ce week-end, à une station de ski. Des pistes ont été aménagées au cœur de la bourgade avec de la neige tout droit venue de La Chaux-de-Fonds. Cours de ski, démonstrations de free style, descentes en luge, concerts, silent party, la première Est Snow Fest cartonne. Et cela encore jusqu'à 17 heures aujourd'hui.

Des cours de ski donnés par des moniteurs des Diablerets. Des démonstrations de free style, de la luge, des exhibitions de matchs de hockey, Estavayer-le-Lac s'est transformé, ce week-end, en station de ski. De la neige fraîche, venue par camion de La Chaux-de-Fonds, a permis de façonner des pistes au cœur même de la bourgade fribourgeoise où la foule s'est déplacée samedi. L'après-midi d'abord mais également en soirée pour assister à des concerts, boire un verre dans les bars ou danser à la silent party géante.

Cette première édition de l'Esta Snow Fest, manifestation totalement gratuite (boissons et nourriture mises à part) par ailleurs, connaît un véritable succès. Cela quand bien même certains habitants du centre de la petite ville n'ont guère goûté à l'animation qu'elle a engendrée.

Pistes et démonstrations d'acrobatie attendent encore les visiteurs jusqu'à 17 heures aujourd'hui. 


Top