Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une station de ski en ville d'Estavayer-le-Lac

Estavayer-le-Lac n'a rien à envier, ce week-end, à une station de ski. Des pistes ont été aménagées au cœur de la bourgade avec de la neige tout droit venue de La Chaux-de-Fonds. Cours de ski, démonstrations de free style, descentes en luge, concerts, silent party, la première Est Snow Fest cartonne. Et cela encore jusqu'à 17 heures aujourd'hui.

14 janv. 2018, 12:34
Les sports d'hiver se sont installés en ville.  Photo: Christian Galley

Des cours de ski donnés par des moniteurs des Diablerets. Des démonstrations de free style, de la luge, des exhibitions de matchs de hockey, Estavayer-le-Lac s'est transformé, ce week-end, en station de ski. De la neige fraîche, venue par camion de La Chaux-de-Fonds, a permis de façonner des pistes au cœur même de la bourgade fribourgeoise où la foule s'est déplacée samedi. L'après-midi d'abord mais également en soirée pour assister à des concerts, boire un verre dans les bars ou danser à la silent party géante.

Cette première édition de l'Esta Snow Fest, manifestation totalement gratuite (boissons et nourriture mises à part) par ailleurs, connaît un véritable succès. Cela quand bien même certains habitants du centre de la petite ville n'ont guère goûté à l'animation qu'elle a engendrée.

Pistes et démonstrations d'acrobatie attendent encore les visiteurs jusqu'à 17 heures aujourd'hui. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias