Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une soirée pour dire oui

02 nov. 2011, 09:16

La séance du Conseil général de Colombier s'est soldée par un triple oui, lundi soir.

Le législatif a accepté par vingt-neuf voix contre cinq et trois abstentions le montant de 1,2 million pour l'acquisition de la crèche La Citrouille ainsi que de son bien-fonds. Plutôt rassurant pour les familles des 80 enfants concernés par la crèche. «Il est nécessaire d'assurer la continuité de l'exploitation», a dit le groupe socialiste. Le PLR s'est montré divisé sur la question. Si certains ont estimé le prix élevé et la durée de vie du bâtiment incertaine, d'autres ont salué la demande. De son côté, la commission financière a souligné que le bail de 7000 francs par mois n'était pas une bonne affaire, tout en rappelant que la crèche répondait non seulement au besoin actuel et futur de la commune mais aussi à tous les critères de la loi sur la petite enfance.

Par ailleurs, le législatif s'est prononcé, à l'unanimité, en faveur de la demande de crédit de 720 000 francs concernant l'achat et la mise en place de 17 conteneurs complètement enterrés et 40 semi-enterrés pour l'enlèvement des déchets urbains. Le montant initial de la demande de crédit s'élevait à 670 000 francs. Mais les coûts des divers et imprévus ayant été sous-estimés par l'exécutif, selon la commission technique, 50 000 francs se sont rajoutés au crédit. A terme, le système des conteneurs enterrés et semi-enterrés devrait permettre à la commune de réduire les coûts de ramassage, jusqu'à 50% et même de revoir à la baisse la taxe de base.

En outre, le Conseil général a adopté par 37 voix contre deux et une abstention le projet de règlement relatif à la gestion des déchets. Si plusieurs articles ont fait l'objet de discussions, seuls deux ont été amendés. Le groupe libéral-radical a soutenu le projet tout comme le groupe socialiste. / KAA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias