Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Une soirée fusion sans trop d’effusions

L’avant-dernière des séances publiques sur La Grande Béroche a attiré du monde. L’occasion de suivre un débat contradictoire inédit, lors d’échanges largement dépassionnés.

04 nov. 2016, 01:37
Débat sur la fusion Beroche-Bevaix. 

Bevaix, le 02.11.2016

Photo : Lucas Vuitel

Mercredi soir à Bevaix se tenait l’avant-dernière de six séances publiques sur le projet de La Grande Béroche. Avant un ultime rendez-vous hier à Gorgier, le public a assisté à ce qui devait être le seul débat contradictoire de cette tournée. Quelque 120 personnes étaient présentes pour s’informer avant le vote sur la fusion du 27 novembre.

Face à la verte Veronika Pantillon et au socialiste Tom Egger, tous deux conseillers généraux à Bevaix, Cédric Weber était seul pour argumenter contre l’union. Le président de l’Entente bevaisanne et du comité antifusion a toutefois affirmé ne pas s’exprimer qu’en son nom.

«Autonomie sacrifiée»

Du côté des opposants, «personne ne fait campagne sur l’identité», a souligné Cédric Weber. «Le gros sacrifice, c’est la perte de son autonomie dans la gestion du village.» Et de donner un exemple: «Si l’on décide de mettre des éoliennes à la Fruitière (réd: à Bevaix) et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias