Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une simple coupe d'arbres à Champréveyres dégénère sur Facebook

Convaincu que l'abattage d'un bosquet était illégal, un voisin de la forêt de Champréveyres déclenche une avalanche de commentaires de très mauvais goût sur Facebook. Visé à tort, le commerçant de Saint-Blaise avait l'autorisation de coupe.

05 juil. 2018, 19:41
Le déboisement que les internautes croyaient sauvage.

Toucher à une série d’arbres peut aujourd’hui valoir l’opprobre la plus complète. C’est d’autant plus vrai si le forfait est relayé sur Facebook. Car il se trouve toujours des gens – bien intentionnés mais totalement désinformés – pour rapporter la nouvelle, pour l’exagérer et même (pourquoi s’en priver?) pour salir la personne visée.

Cette vindicte sur les réseaux sociaux vient de toucher un entrepreneur de Saint-Blaise. La vox populi l’accuse d’avoir «massacré» une partie de la forêt de Champréveyres, en ville de Neuchâtel. Pour certains, dans le seul but d’étendre son empire immobilier. Un empire pourtant totalement inexistant, juste inventé par quelques internautes.

Propriétaire depuis peu de cette parcelle constructible à la rue des Gouttes d’Or et d’un bout de forêt (non constructible, puisque cadastré en forêt), Fabien Schenk entend raser la vieille villa délabrée au bord de la route et la remplacer par un immeuble. Il y logera son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias