Des chrétiens prétendent encore «guérir» les gays
L’acteur américain Joel Edgerton sait faire parler sa stature et son physique massif en jouant les gangsters («Animal...
27.03.2019 00:01Jeunesse Les jeunes Neuchâtelois étaient invités dimanche après-midi à une ciné-discussion autour du film «Boy Erased», l’histoire du coming out difficile du fils d’un pasteur baptiste dans l’Amérique rurale traditionnelle.
Dans le cadre de la campagne «Appel d’air» de Pro Juventute destinée à sensibiliser les jeunes Neuchâtelois aux thématiques de la santé mentale et de la prévention du suicide, une projection du film «Boy Erased» était organisée dimanche après-midi au cinéma Apollo à Neuchâtel. Un film qui traite du coming out d’un jeune homosexuel, fils du pasteur baptiste d’une petite communauté rurale dans l’Amérique profonde.
Une ciné-discussion qui a permis, après la diffusion du film de Joel Edgerton, des échanges entre les jeunes et Pascal Morier-Genoud de l’association Sida-Neuchâtel sur les problématiques soulevés par le film. Celui-ci est tiré d’une histoire réelle. L’association Togayther était également présente à l’occasion de cette projection.
L’acteur américain Joel Edgerton sait faire parler sa stature et son physique massif en jouant les gangsters («Animal...
27.03.2019 00:01