Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une sculpture déménage de Colombier à Auvernier

En mauvais état, et pas assez mise en valeur, une sculpture a quitté les rives de Colombier. Une fois rénovée, elle rejoindra celles d’Auvernier.

02 déc. 2020, 11:34
Quand on les regarde d'un point précis, les quatre pieds de la sculpture sont parfaitement verticaux.

C’est l’histoire d’une sculpture qui change de forme selon l’endroit d’où on la regarde. C’est l’histoire, aussi, d’une sculpture qui était à Colombier et qui va se retrouver à Auvernier…

Mais prenons les choses dans l’ordre. Ce déménagement a été rendu public dans le cadre d’une mise à l’enquête… publique: la commune de Milvignes souhaite pouvoir «créer un radier pour une statue à Auvernier». Une demande inhabituelle. Elle porte sur une sculpture intitulée «Ici/Pas ici – Là/Pas là». L’œuvre qui porte ce nom se trouvait auparavant à Colombier, au bord du lac, au lieu-dit Robinson.

«Cette sculpture a été offerte en 2006 à la commune de Colombier par la galerie Numaga, à l’occasion des 50 ans de l’institution», explique Marlène Lanthemann, conseillère communale de Milvignes (dont on rappelle qu’elle est issue de la fusion d’Auvernier, Bôle et Colombier).

La solution trouvée nous convient très bien.
Nicole Gonet, codirectrice de la...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias