Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une rue de Marin se colore de multiples créations tricotées

La rue des Sugiez, à Marin, s’est parée de centaines de décorations tricotées, à découvrir en plein air durant l’été. Champignons, nichoirs à oiseaux, cœurs, fleurs ou papillons: la balade est pleine de surprises.

25 juin 2020, 14:00
Près de 200 champignons en tricot sont apparus dans les jardins de la rue des Sugiez, à Marin.

C’est à nouveau une balade enchantée que proposent les tricoteuses de Marin. Pour la sixième année consécutive, la rue des Sugiez s’est coloré de multiples créations exposées en plein air, réalisées à l’aiguille ou au crochet par une quinzaine d’habitantes du quartier et de communes avoisinantes.

Des nichoirs qui feront plaisir aux oiseaux. Photo: Muriel Antille

Des champignons ont poussé sous les arbres, des fées se sont installées dans les jardins, des nichoirs multicolores, des cœurs, des fleurs, des papillons et même une araignée géante ont investi la rue. Sur le thème du «street art», l’exposition se veut participative, en invitant les passants à empiler des cailloux ou à s’adonner au tricotin d’un genre particulier.

Les centaines de créations, installées le 21 juin pour fêter le solstice, sont à découvrir durant l’été. Elles seront ensuite vendues au profit de la Chaîne du bonheur.

Une araignée géante a tissé sa toile dans le quartier. Photo: Muriel Antille

D’adorables oiseaux observent les passants. Photo: Muriel Antille

Votre publicité ici avec IMPACT_medias