Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une rue de Bôle plongée dans le noir depuis des mois

Au chemin des Vignes, à Bôle, l’éclairage public ne fonctionne plus depuis janvier. D’autres secteurs de la commune de Milvignes rencontrent également ce type de problème.

07 août 2019, 12:00
Après plusieurs pannes ponctuelles depuis 2016, l'éclairage public du chemin des Vignes ne fonctionne plus du tout depuis janvier dernier.

Depuis janvier, les riverains du chemin des Vignes, à Bôle, sont plongés dans le noir durant la nuit. L’éclairage public ne fonctionne plus. «En été, ça va, mais durant l’hiver, on s’enfonçait chaque soir dans un trou noir», image l’un des riverains de cette rue, qui compte sept habitations. «Quand on sortait le chien, on ne le voyait même pas.»

Ce n’est pas la première fois que ce type de problème survient dans le secteur. Depuis le printemps 2016, les habitants ont connu plusieurs interruptions, plus ou moins vite réparées. Plus embêtant encore: «plusieurs secteurs de Milvignes n’ont plus d’éclairage public», indique Thierry Matthey, directeur d’Eli 10, qui gère l’éclairage de la commune fusionnée.

Réseau vieillissant

Conseiller communal en charge du dossier, Yannick Bussy confirme cela. «Il y a quelques zones problématiques: le chemin des Vignes, à Bôle, mais aussi le Crêt-Mouchet et le Creux-du-Sable, à Colombier», note l’élu. Ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias