Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une restructuration policière en vue

Incertitude sur l’avenir des postes de gendarmerie de Boudry et de Colombier. L’Etat souhaite une concentration sur un site, avec les agents des communes. Celles-ci sont réticentes.

30 nov. 2016, 01:19
Batiment Police.



BOUDRY          24/11/2016
Photo: Christian Galley

Une grande redistribution des cartes sécuritaires se joue sur le Littoral. Le district de Boudry est en première ligne et fait l’objet d’une négociation entre le canton et les communes.

Le Conseil régional de sécurité publique (CRSP) du Littoral Ouest a reçu le mois dernier un courrier du Département de la justice, de la sécurité et de la culture (DJSC). Il porte principalement sur l’implantation des postes de proximité de la police neuchâteloise.

Effort d’économies

«La volonté du Conseil d’Etat est de maintenir un seul poste sur les dix communes du CRSP Ouest», souligne sa présidente, Marlène Lanthemann. «Il nous demande notre avis quant à l’emplacement en donnant la condition qu’il ne soit pas éloigné de plus de dix minutes en véhicule du Centre d’hébergement de Perreux.»

Le CRSP a répondu ne pas être en mesure de proposer un lieu adéquat, relève la conseillère communale de Milvignes en charge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias