Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Une Quinzaine pour revitaliser la ville

Chapeautée par une nouvelle association issue d'une fusion, la manifestation investira dès demain les rues du centre. Promotions, découvertes et réjouissances en vue.

21 mai 2014, 00:01
data_art_8074747.jpg

Neuchâtel Centre est née depuis peu, mais cette nouvelle association fait perdurer la Quinzaine neuchâteloise, dont le coup d'envoi est prévu demain. Elle investira les rues du centre-ville de Neuchâtel jusqu'au samedi 31 mai (lire encadré).

Dans la perspective de revitaliser le centre-ville, l'association "Un coeur en ville" a lancé, en 2010, cette action commerciale visant à favoriser les échanges entre commerçants, habitants et badauds. Flâner dans les rues vierges de toute circulation, découvrir ou redécouvrir certaines enseignes et faire de bonnes affaires au travers des rues du centre de Neuchâtel, tel est le but de cet événement se voulant rassembleur.

Elément marquant de cette Quinzaine 2014, l'association faîtière a changé. Concrètement, les deux associations qui oeuvraient auparavant en parallèle, soit Neuchâtel un coeur en ville et Pro Neuchâtel, ont fusionné pour donner naissance à Neuchâtel Centre. Pour l'heure, l'association compte 150 membres. " Le centre-ville comptant 440 commerces et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias