Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une plateforme neuchâteloise permet d’échanger sa résidence secondaire à la montagne

Vous avez une résidence secondaire en Valais ou dans l’Oberland bernois, et vous souhaitez de temps à autre aller skier ou vous balader dans une autre région? La plateforme neuchâteloise ChaletXchange permet d’échanger son logement gratuitement avec d’autres propriétaires.

07 févr. 2020, 09:01
Une bonne solution pour ne pas aller toujours en vacances ou en week-end au même endroit (image d'illustration).

C’est local, innovant, et ça éveille l’intérêt des détenteurs d’appartement ou de chalet à la montagne.

Lancée par une famille neuchâteloise, la plateforme internet ChaletXchange permet à des propriétaires de résidences secondaires d’entrer en contact avec d’autres propriétaires (ou locataires de longue durée), dans le but d’échanger leur logement gratuitement pour une durée déterminée.

Contrairement aux sites généralistes comme HomeXchange, Cécile et Edward Allan proposent des échanges ciblés sur les stations de sports d’hiver, principalement en Suisse, mais aussi en France et en Italie. Un deux-pièces à Anzère contre un studio à Villars, un duplex à Ovronnaz contre un chalet à Saas-Fee, vous avez compris l’idée.

Quand c’est trop loin ou trop cher

L’objectif est de séjourner sans frais (sauf les éventuelles taxes de séjour) dans d’autres stations que celle dans laquelle on élit «domicile» en achetant une résidence secondaire, pour découvrir de nouvelles pistes ou simplement changer d’air.

Les...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias