25.10.2018, 19:47

Une pétition contre la venue de Médine à Neuchâtel

chargement
Le rappeur Médine pourra se produire aux Docks, à Lausanne. En sera-t-il de même à Neuchâtel?

Musique Ce jeudi, la Municipalité de Lausanne a annoncé qu'elle refusait d'interdire la venue du rappeur Médine aux Docks. Le concert était contesté par des milieux d'extrême-droite, tout comme celui prévu à la Case à chocs le 30 novembre prochain à Neuchâtel.

Le rappeur franco-algérien Médine pourra-t-il se produire le 30 novembre prochain à la Case à chocs, à Neuchâtel? Une pétition lancée par le mouvement Alternative populaire suisse et soutenue par l'Association suisse vigilance islam (ASVI) cherche à l'en empêcher.

La pétition en ligne compte plus de 850 paraphes. C'est moitié moins que celle visant l'interdiction du concert du rappeur à Lausanne ce samedi, aux Docks. Qui n'a pas porté ses fruits.

Terrible haine

La Municipalité de Lausanne a en effet annoncé ce jeudi qu'elle refusait d'interdire l'événement. Dans un communiqué elle se dit attachée à la liberté d'expression et a obtenu certaines garanties quant aux propos, chansons et expressions de l'artiste. Des contrôles en ce sens seront effectués. S'agissant des messages et de prestations de ce rappeur controversé, l'exécutif ne prend pas position.

Un avis que ne partagent pas ses opposants qui se disent outrés que ce «rappeur proche des milieux fondamentalistes musulmans», «ayant appelé ouvertement (...) à la haine des Européens de souche» se produise en Suisse. Et de lui reprocher d'exprimer «dans certaines de ses chansons une terrible haine des Blancs et de la laïcité».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationAppel à témoin après une collision sur l’autoroute dans le tunnel de GorgierAppel à témoin après une collision sur l’autoroute dans le tunnel de Gorgier

TransitionFête des vendanges de Neuchâtel: un quatuor pour rallumer la flammeFête des vendanges de Neuchâtel: un quatuor pour rallumer la flamme

NeuchâtelNeuchâtel: la Case à chocs revoit en urgence ses mesures de sécuritéNeuchâtel: la Case à chocs revoit en urgence ses mesures de sécurité

CinémaSamir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»Samir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»

OrnithologieTout savoir sur les oiseaux du lac de NeuchâtelTout savoir sur les oiseaux du lac de Neuchâtel

Top