Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une perle rare pour l’aide sociale

La Ville peine à trouver un successeur à Philippe Haeberli.

03 déc. 2016, 00:50
CP du comite referendaire contre la construction du nouvel hotel judiciaire a La Chaux-de-Fonds. Ici Philippe Haeberli PLR

Neuchatel, le 22.11.2016
Photo : Lucas Vuitel NOUVEL HOTEL JUDICIAIRE

Chef du Service de l’action sociale de la Ville de Neuchâtel, Philippe Haeberli prendra sa retraite à fin avril 2017. La quête de son successeur n’est pas aisée.

Après avoir publié une offre d’emploi il y a plus d’un mois, la Ville en a remis une il y a une semaine. En mandatant cette fois-ci la société lausannoise de recrutement Vicario Consulting.

«Nous n’avons pas trouvé la personne idoine à l’interne», relève Philippe Haeberli. Avec une formation supérieure, le profil recherché doit connaître le domaine social et bénéficier «de quelques années d’expérience dans la gestion d’équipe». Le vœu de l’actuel directeur est de «faire en sorte que l’équipe continue à bien fonctionner».

Le Service de l’action sociale compte une cinquantaine de collaborateurs, dont vingt assistants sociaux. Dans sa principale tâche – l’aide sociale –, il gère quelque 1500 dossiers, qui représentent le double de bénéficiaires. Sur un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias