Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une passerelle pour jouir des beautés de la Basse-Areuse

L’association Parcours de l’eau - Basse Areuse va bientôt pouvoir concrétiser une étape essentielle de son projet de chemin piéton le long des rives de la rivière, de la sortie des gorges à l’embouchure.

03 avr. 2018, 15:42
L’association poursuit un ambitieux objectif: créer un chemin le long des rives de la rivière, de la sortie des gorges à son embouchure.

Les automobilistes qui empruntent la route menant à Perreux l’ont sans doute déjà vue: posée à côté du parking du centre sportif des Buchilles, une longue construction de bois semble avoir été abandonnée là.

L’objet, offert par Fasel Echafaudages SA, appartient à l’association Parcours de l’eau - Basse-Areuse. Il s’agit d’une passerelle qui servit dans le cadre du chantier de l’A5. Récupérée et modifiée, elle devrait être posée, cette année encore pour traverser l’Areuse en plein Boudry.
Cela concrétisera la première étape de l’ambitieux objectif que poursuit l’association depuis sa création en 2011: créer un chemin le long des rives de la rivière, de la sortie des gorges à son embouchure.

Amélioration importante

La nouvelle passerelle reliera la rive droite à la rive gauche à la hauteur de la poste de Boudry. Elle permettra d’éviter la rive gauche qui, à cet endroit, oblige le promeneur à s’éloigner de la rivière....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias