Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une octogénaire neuchâteloise verbalisée: la course à 100 francs fait mal

Par crainte de tomber, une octogénaire de Cortaillod n'a pas tout de suite oblitéré sa carte lors d'un trajet en car postal. Malgré ses explications, elle a écopé d'une amende de 100 francs en juin 2021. L'entreprise de transports n'a pas fait d'exception.

16 juil. 2021, 11:00
Contrairement à cette halte, à Areuse, l'arrêt des Jordils, à Cortaillod, où l'octogénaire a pris le bus, est dépourvu d’automate pour oblitérer sa carte.

«Légalement, ils sont dans leurs droits, mais humainement, je trouve déplorable.» Angelica Wenger, 80 ans en novembre prochain, n’oubliera pas de sitôt le trajet en car postal qui lui a valu une amende de 100 francs.

Le 2 juin 2021, vers 11h, elle attendait le bus à la halte des Jordils, à Cortaillod, dépourvue d’automate pour acheter ou timbrer son titre de transport. Selon la passagère, le chauffeur a stoppé le véhicule très à l’avant de l’arrêt, si bien qu’elle est montée par la porte arrière.

Ce qui aurait été sympa, c’est que le contrôleur me propose d’oblitérer ma carte, mais c’est du domaine du rêve.
Angelica Wenger, passagère

«Il a démarré comme une flèche. Comme l’automate pour oblitérer se trouvait au milieu du bus, je me suis assise et j’ai attendu qu’il s’arrête à la halte suivante. Il y a pas mal de virages sur cette route, il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias