Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle taxe électrique qui fâche à Cortaillod

Un garagiste de Cortaillod qui souhaitait installer des bornes de recharge pour véhicules électriques a vu le coût des travaux passer du simple au double entre 2019 et 2020, en raison d’une nouvelle taxe. Explication.

31 mars 2020, 14:56 / Màj. le 01 avr. 2020 à 10:00
La pose de bornes de recharge électrique (ici à Neuchâtel) nécessite souvent un redimensionnement de l'installation électrique du bâtiment.

Patron du garage qui porte son nom à Cortaillod, Gaël Lanthemann a eu une bien mauvaise surprise en ce début d’année. Pour satisfaire aux exigences des marques qu’il représente, il s’était vu contraint, en 2019 déjà, de prévoir l’installation d’une quinzaine de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce qui impliquait qu’il devrait augmenter la puissance de l’installation électrique de son bâtiment, en faisant poser un deuxième câble d’alimentation.

En juillet 2019, il avait donc contacté l’entreprise Eli 10, qui gère le réseau électrique de la commune, et demandé un devis pour l’augmentation de l’ampérage de son installation. Le devis, reçu peu après, s’élevait à un peu plus de 8200 francs.

103 francs par ampère

Après un temps de réflexion, Gaël Lanthemann décide, au début janvier de cette année, de lancer le chantier. Il demande un nouveau devis à Eli 10, pour les mêmes travaux. Mais cette fois, le prix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias