01.04.2020, 10:00

Une nouvelle taxe électrique qui fâche à Cortaillod

Premium
chargement
La pose de bornes de recharge électrique (ici à Neuchâtel) nécessite souvent un redimensionnement de l'installation électrique du bâtiment.

Energie Un garagiste de Cortaillod qui souhaitait installer des bornes de recharge pour véhicules électriques a vu le coût des travaux passer du simple au double entre 2019 et 2020, en raison d’une nouvelle taxe. Explication.

Patron du garage qui porte son nom à Cortaillod, Gaël Lanthemann a eu une bien mauvaise surprise en ce début d’année. Pour satisfaire aux exigences des marques qu’il représente, il s’était vu contraint, en 2019 déjà, de prévoir l’installation d’une quinzaine de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce qui impliquait qu’il devrait augmenter la puissance de l’installation électrique de son bâtiment, en faisant poser un deuxième câble d’alimentation.

En juillet 2019, il avait donc contacté l’entreprise Eli 10, qui gère le réseau...

À lire aussi...

TraficAutos électriques: quelle tendance en Suisse?Autos électriques: quelle tendance en Suisse?

EtudeClimat: les voitures électriques polluent moins que les véhicules à hydrogène ou au gaz naturelClimat: les voitures électriques polluent moins que les véhicules à hydrogène ou au gaz naturel

MobilitéMobilité: près d'une nouvelle voiture sur sept devrait rouler à l'énergie électrique en 2022Mobilité: près d'une nouvelle voiture sur sept devrait rouler à l'énergie électrique en 2022

énergiesAppareils électriques: de plus en plus nombreux, mais de moins en moins gourmandsAppareils électriques: de plus en plus nombreux, mais de moins en moins gourmands

LITTORALEli10 rayonnera depuis BevaixEli10 rayonnera depuis Bevaix

Top