Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle forme d'accueil

30 août 2012, 00:01
data_art_6338677.jpg

Une nouvelle structure d'accueil, le Centre thérapeutique de jour neuchâtelois (CTJN), est désormais au service des adultes victimes de lésions cérébrales. Installé rue du Seyon 6, à Neuchâtel, le centre a la particularité de recevoir ses patients pour une journée entière. Placé sous la responsabilité de l'Association centre thérapeutique de jour neuchâtelois, le CTJN est issu de Thérapôle, un cabinet pluridisciplinaire qui réunit depuis le début de l'année une logopédiste, un physiothérapeute et d'une équipe de six ergothérapeutes.

Victimes surtout d'accidents vasculaires-cérébraux, mais aussi d'accidents professionnels ou de la route, les personnes susceptibles de bénéficier de ces nouvelles prestations sont nombreuses.

Le CTJN pend plus particulièrement en charge les patients en phase de récupération. Après leur hospitalisation, ceux-ci poursuivent leur rééducation dans des centres spécialisés comme celui de Landeyeux pour le canton de Neuchâtel. La structure intervient donc ensuite, dans une phase dite subaiguë, au cours d'une période considérée comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias