Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise survole la Fête des vignerons

Durant la Fête des vignerons, ce sont plus de 5500 figurants qui chantent, dansent et virevoltent. Mais les airs de Vevey sont réservés à une Neuchâteloise. Emi Vauthey y aligne pirouettes et acrobaties dans son costume de libellule.

25 juil. 2019, 05:30
Le Neuchâteloise Emi Vauthey aligne les pirouettes et les acrobaties dans son costume de libellule, durant la Fête des vignerons, à Vevey.

«C’est vraiment par chance que j’ai rejoint le spectacle!» La Neuchâteloise Emi Vauthey est l’une des solistes de l’œuvre de Daniele Finzi Pasca, qui anime cet été l’arène de la Fête des vignerons, à Vevey. «J’ai contacté le metteur en scène dont j’admirais beaucoup le travail depuis plusieurs années. J’étais à la recherche d’un nouveau projet, à la fin de la tournée de la compagnie québécoise des Sept Doigts.»

La poésie qui se dégage de l’œuvre du Tessinois avait particulièrement touché Emi Vauthey, dès son dixième anniversaire. «Je garde un souvenir très marquant du premier spectacle de Daniele auquel j’ai assisté. Un véritable hymne à la vie, avec des couleurs et beaucoup de joie. C’est cette magie qui m’a donné l’envie de faire du cirque.»

A lire aussi: Une acrobate neuchâteloise met en scène son histoire familiale

Joli clin d’œil

Participer à la Fête des vignerons est donc un joli...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias