Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise se prépare au rallye Aïcha des gazelles

Habitante d’Hauterive, Claire Rodier-Mefflet veut affronter le désert du Maroc avec sa coéquipière Alice Jeanningros. Leur participation au rallye Aïcha des gazelles permettra de récolter des fonds pour aider les enfants prématurés.

27 nov. 2018, 16:19
Alice Jeanningros et Claire Rodier-Mefflet (à droite) vont participer au rallye Aïcha des gazelles.

Deux semaines d’aventure en plein désert marocain: la Neuchâteloise d’adoption Claire Rodier-Mefflet et la Française Alice Jeanningros se sont lancé le défi de participer au rallye Aïcha des gazelles en mars 2019.

Les fonds que récoltera leur équipe Pic et Colegram iront à l’association lausannoise «Né trop tôt», qui vient en aide aux enfants prématurés. Un choix qui ne tombe pas de nulle part. «J’ai eu une petite fille prématurée et il n’existait aucune aide», raconte Claire, 32 ans, habitante d’Hauterive.

En savoir plus : le site de Pic et Colegram

Cinq ans plus tard, elle avait envie de faire quelque chose pour ces enfants et leurs parents. «J’ai appris que l’association lausannoise «Né trop tôt» voulait s’implanter à Neuchâtel. Il m’a paru évident de m’engager pour eux.»

L’action de Pic et Colegram, du nom de deux monstres du dessin animé «Les fous du volant», pourrait le permettre. En plus,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias